Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au rythme de la Nature
30 mars 2019

Et si on pensait à se détoxifier.....

Le printemps est maintenant bien là!

A cette période, nos ancêtres pratiquaient une période de jeun pour éliminer toutes les toxines accumulées pendant l'hiver. 

Alors si vous souhaitez, quel que soit votre âge, vous levez à nouveau chaque matin, plein d'énergie, bannir maux de tête, indigestion et teint brouillé, vous endormir doucement dès que la tête touche l'oreiiller, je vous propose de suivre, une à deux fois par an une dizaine de jours de cure de nettoyage intérieur.

Je vous propose donc une petite cure de printemps, et pourquoi pas commencer par une cure d'ortie.

320px-Ortie

L'ortie contient beaucoup de fer, et les femmes surtout en manquent.... Pourquoi? A cause de leurs règles chaque mois qui est une perte non négligeable en fer, et puis aussi à cause de tous les facteurs externes: nourriture raffinée, stress, pollution,...

Grande fatigue, essoufflement rapide, migraines, vertiges, ... autant de symptômes qui prouvent que l'on est 'à bout'...

Alors pour se donner un coup de boost, quand les orties sont encore de jeunes pousses au printemps, et qu'elles contiennent toute la force de leur jeune âge, faites-en des tisanes.

Versez un litre d'eau bouillante sur 2 belles poignées de feuilles fraîches d'ortie. Après 5 minutes, filtrez et buvez l'infusion sur la journée. Vous pouvez ajouter quelques feuilles de menthe ou de basilic si vous trouvez le goût trop doux, ou une tranche de citron ou, encore, une petite cuillère à café de miel.

Bonne dégustation

Publicité
Publicité
Commentaires
Au rythme de la Nature
Publicité
Au rythme de la Nature
Archives
Newsletter
Publicité